Le Jazz Club

Laurent Maur (Harmonica chromatique) est né à Paris en 1970, il commence son apprentissage musical à l’âge de 18 ans au sein de différentes formations de blues et de rock; Peter Kingsbery (ex Cock Robin), Mighty Sam Mac Laine, Adrian Burns, Sittin Blues.
 A 24 ans, il change son orientation en découvrant le jazz, et suit un cursus jazz au C.I.M à Paris en 1994.
 Avec les encouragements  de Toots Thielemans et avec la complicité de Do Harson (compositeur arrangeur), il décide de réaliser l’album « Mano a Mano » en s’entourant du trio de Francis Lockwood en décembre 2001.
Dans la foulée il remporte le concours international d’harmonica de Trossingen (Allemagne).
(suite : https://www.laurentmaur.com/biographie/)

Eric LUTER, trompettiste et chanteur, fils du clarinettiste Claude LUTER, débute dans le jazz au banjo aux côtés d’Olivier FRANC et de Daniel HUCK, parallèlement il étudie la trompette avec Robert PICHEREAU.
Il joue pendant dix ans du jazz New-Orleans dans le CYRIL JAZZ BAND, puis fonde le groupe vocal TRIOCEPHALE spécialisé dans la chanson  swing  française ( Trénet, Salvador, Vian) avec lequel il enregistre quatre CD :
« Swing pour Trénet »
« Chante le swing »
« Chanson d’enfance couleur jazz »
« Route Paris-Nice »
Il a également enregistré avec son Swing Quartet deux CD « Sometimes i’m happy » et « Smile » comme crooner dans un répertoire de standards. Il fait aussi partie, avec le pianiste Olivier LANCELOT, du « CHARLES PREVOST WASHBOARD GROUP » avec lequel il a enregistré également deux CD

Inspiré par Duke Ellington, Phill Woods, Eroll Garner, Lionel Hampton et bien sûr Milt Jackson, Yvon Méron a débuté dans le prestigieux orchestre d’harmonie de la Police Nationale où il y a fait « carrière » comme soliste et aussi en tant que vibraphoniste de jazz dans un « orchestre dans l’orchestre » pour animer des cérémonies de prestige des ministères. Puis, avec son orchestre « Yvon Méron Quartet », il propose les grands thèmes de la tradition jazz joués de manière originale où le plaisir et l’émotion ravissent le cœur et l’esprit. Le BRB est ravi d’accueillir pour son jazz-club de mai, Yvon Méron avec son vibraphone et son washboard.

La saison des jazz-clubs a débuté avec une pétillante invitée Gilda Solve. Elle se clôturera avec une autre invitée tout aussi charmante Aurélie Tropez, clarinettiste et chanteuse qui s’exprime avec une virtuosité, une sonorité à la fois étincelante et veloutée, un sens du swing, inspirés des grands maîtres de la clarinette. Aurélie a partagé la scène avec des grands artistes tels que Rhoda Scott, Sanseverino, Jean-Luc Ponty, John Surnam, Dan Barrett, Marc Laferrière, Maxim Saury, Claude Luter, Chris Barber, Ken Peplowski, Pierre Richard, Stan Laferrière, Evan Christopher, Julie Saury… et partagera la scène du Splendid à Saint-Quentin avec 18 musiciens le dimanche 15 septembre à 16 h pour le concert de clôture du festival d’été de Jazz Aux Champs Elysées : « Laurent Mignard Duke Orchestra ».

La Formule du Jazz’Club

  • Le Blue Rhythm Band accompagne (gratuitement) un musicien professionnel (rémunéré) généralement parisien sur un programme défini à l’avance par téléphone et mail, avec une répétition le jour même avec l’invité.
  • Le lieu : le restaurant « La Java », avenue Léo Lagrange à Saint-Quentin (près du parc d’Isle).
  • Le jour : Les jazz-clubs ont lieu une fois par mois le jeudi soir à partir de 20h30.
  • Le tarif de la soirée musicale et du repas (apéritif, entrée, plat, dessert, boissons) :
    45 € pour les non-adhérents,
    40 € pour les adhérents aux associations BRB/JACE.
  • Les réservations se font
    par téléphone au 06 37 43 80 75 ou
    sur le site de La Java https://www.lajavarestaurant.fr/ .

Pour adhérer à nos associations BRB & JACE,
il vous suffit de télécharger le bulletin d’adhésion ci-contre