Le Jazz Club

Olivier Franc & Benoit de Flamesnil

Olivier Franc, saxophoniste soprano, le fils de René Franc, clarinettiste des orchestres de Pierre Braslavsky et d’André Réwéliotty qui accompagnèrent Sidney Bechet.
En 1979, il reçoit le Prix Sidney Bechet de l’Académie puis obtient le Prix Musiciens Français du Hot Club de France en 1997, pour son disque «  »Swing Folies » » et en 2012, pour son disque «  »Ellington Mood » ». Il est aujourd’hui reconnu dans le monde entier comme étant le meilleur disciple de Sidney Bechet, comme en témoigne son invitation par Wynton Marsalis sur la grande scène de Jazz in Marciac ou ses prestations à New York comme à la Nouvelle Orléans. Tout en restant fidèle au style et à l’esprit de la musique de Sidney Bechet, Olivier Franc propose une musique nouvelle et personnelle avec des compositions originales. Depuis 2006, il a le privilège de jouer sur le saxophone personnel de Sidney Bechet.

Né à Dublin, Paddy Sherlock vit en France depuis 30 ans.
Auteur, compositeur et aussi virtuose du trombone, il a accompagné entre autres P18, Liz McComb et FFF (avec qui il remontera sur scène l’été prochain).Fidèle à l’esprit du jazz dans la grande lignée des entertainers, artiste à la sensibilité insolite, il mélange savamment la tradition et l’innovation et nous livre des textes et des compositions personnelles qui font la part belle à l’improvisation, tout en revisitant les standards avec un swing sans pareil.

Laurent Maur (Harmonica chromatique) est né à Paris en 1970, il commence son apprentissage musical à l’âge de 18 ans au sein de différentes formations de blues et de rock; Peter Kingsbery (ex Cock Robin), Mighty Sam Mac Laine, Adrian Burns, Sittin Blues.
 A 24 ans, il change son orientation en découvrant le jazz, et suit un cursus jazz au C.I.M à Paris en 1994.
 Avec les encouragements  de Toots Thielemans et avec la complicité de Do Harson (compositeur arrangeur), il décide de réaliser l’album « Mano a Mano » en s’entourant du trio de Francis Lockwood en décembre 2001.
Dans la foulée il remporte le concours international d’harmonica de Trossingen (Allemagne).
(suite : https://www.laurentmaur.com/biographie/)

Eric LUTER, trompettiste et chanteur, fils du clarinettiste Claude LUTER, débute dans le jazz au banjo aux côtés d’Olivier FRANC et de Daniel HUCK, parallèlement il étudie la trompette avec Robert PICHEREAU.
Il joue pendant dix ans du jazz New-Orleans dans le CYRIL JAZZ BAND, puis fonde le groupe vocal TRIOCEPHALE spécialisé dans la chanson  swing  française ( Trénet, Salvador, Vian) avec lequel il enregistre quatre CD :
« Swing pour Trénet »
« Chante le swing »
« Chanson d’enfance couleur jazz »
« Route Paris-Nice »
Il a également enregistré avec son Swing Quartet deux CD « Sometimes i’m happy » et « Smile » comme crooner dans un répertoire de standards. Il fait aussi partie, avec le pianiste Olivier LANCELOT, du « CHARLES PREVOST WASHBOARD GROUP » avec lequel il a enregistré également deux CD

La Formule du Jazz’Club

  • Le Blue Rhythm Band accompagne (gratuitement) un musicien professionnel (rémunéré) généralement parisien sur un programme défini à l’avance par téléphone et mail, avec une répétition le jour même avec l’invité.
  • Le lieu : le restaurant « La Java », avenue Léo Lagrange à Saint-Quentin (près du parc d’Isle).
  • Le jour : Les jazz-clubs ont lieu une fois par mois le jeudi soir à partir de 20h30.
  • Le tarif de la soirée musicale et du repas (apéritif, entrée, plat, dessert, boissons) :
    45 € pour les non-adhérents,
    40 € pour les adhérents aux associations BRB/JACE.
  • Les réservations se font
    par téléphone au 06 37 43 80 75 ou
    sur le site de La Java https://www.lajavarestaurant.fr/ .

Pour adhérer à nos associations BRB & JACE,
il vous suffit de télécharger le bulletin d’adhésion ci-contre